Le réassureur français Scor a ouvert mercredi une nouvelle filiale en Australie, après l'obtention la semaine dernière du feu vert des autorités australiennes l'autorisant à des activités de réassurance sur ce marché.
Le groupe, qui a déjà obtenu une licence pour opérer sur le marché néo-zélandais cette année, mise sur cette nouvelle entité pour permettre à « sa politique de croissance continue dans la région Asie-Pacifique » de franchir une nouvelle étape.
Scor souligne que les marchés australien et néo-zélandais représentent un volume annuel de primes d'assurance-vie d'environ 7Mds d'euros et une croissance passée et prévisionnelle de 10% par an en moyenne. Les primes de réassurance-vie annuelles s'élèvent actuellement à 1,75Md d'euros sur ces deux marchés.
L'opération avait été annoncée dans le cadre du plan stratégique du groupe pour la période 2010-2013. Scor était déjà actif sur le marché australien de la réassurance non-vie par l'intermédiaire d'un bureau opérant depuis 1976. Paris, 18 mai 2011 (AFP)
À voir aussi
AG2R La Mondiale : Le réassureur interne sur les rails
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG