Réassurance : Naval Group crée à son tour sa captive
Selon nos informations, Naval Group vient de créer sa captive de réassurance en France. Baptisée "Naval Group Ré", elle est le fruit de plusieurs années de réflexions chez le géant tricolore de la construction navale de défense.
La création de nouvelles captives de réassurance se poursuit dans l’Hexagone. Selon nos informations, Naval Group vient de créer juridiquement son véhicule baptisé "Naval Group Ré". Ludovic Jung (le directeur des risques et assurances de Naval Group) sera notamment le directeur général du véhicule, épaulé par Quitterie Bourayne (directrice financière adjointe de Naval Group) au poste de directrice générale déléguée.
Pour l’industriel tricolore, la création de cette captive est le fruit de plusieurs années de réflexions puisqu’en réalité Naval Group réfléchit depuis 2020 au moins à une solution captive, notamment dans un contexte de hard maket tendu. « N’anticipant pas d’assouplissement des marchés d’assurance dans un futur proche, l’étude de mise en place d’une captive de réassurance se poursuit avec un objectif de déploiement au cours du premier semestre 2022 pour une disponibilité lors des prochains renouvellements du 1er juillet 2022 », écrivait ainsi l'ex-DCNS dans son rapport financier de l’époque.
Toujours selon nos informations, Naval Group, dont le courtier conseil historique est Bessé, aurait confié la gestion de sa structure à 2RS (Risk & Reinsurance Solutions), filiale du groupe Diot-Siaci.
Cette nouvelle captive, intervient quelques jours après la création de "Sorealim", le véhicule de réassurance du groupe Limagrain, révélé par nos confrères de l’Agefi. Le géant coopératif agricole français a notamment été conseillé par son courtier Marsh pour la mise en place de sa structure.
À voir aussi
Captive : Naval Group Re obtient son agrément
Réassurance : Naval Group crée à son tour sa captive
Captives de réassurance : Sorelac obtient son agrément