Réassurance : Optimind lance son activité de gestion de captives
Optimind vient de lancer Esofac Insurance Services (EIS), une nouvelle activité de domiciliation et de gestion de captives de réassurance qui dispose d’un agrément au Luxembourg.
Presque deux ans après l’acquisition du cabinet luxembourgeois Esofac, Optimind lance Esofac Insurance Services, une nouvelle entité dédiée à la gestion de sociétés de captives de réassurance. « EIS a obtenu du Commissariat Aux Assurances le double agrément de domiciliataire et de gestionnaire de sociétés de captives de réassurance », explique le spécialiste de l’actuariat conseil dans un communiqué.
Avec cette nouvelle structure dirigée conjointement par Michaël Federici et Fabien Graeff, Optimind ambitionne d’accompagner les entreprises dans la définition et la gestion de leurs programmes d’assurance et dans la mise en place de sociétés de captives (études de faisabilité, l’obtention des autorisations et agréments nécessaires). Esofac Insurance Services doit également permettre la domiciliation et la gestion technique, comptable et administrative de ces captives.
« La nouvelle entité du groupe Optimind répond à une forte demande du marché à disposer d’un acteur local indépendant dans la gestion de captives. Avec cette nouvelle activité, Optimind poursuit son plan de croissance externe prévu depuis l’entrée d’Ardian à son capital en 2019 », conclut le cabinet d’actuariat conseil.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information