Réassurance : Scor va recapitaliser sa filiale Humensis (PUF, Belin...)
Le réassureur français Scor a indiqué mercredi à l'AFP qu'il s'engageait à recapitaliser sa filiale d'édition Humensis, connu pour PUF et Belin, ou Que-sais-je , à hauteur de 8 millions d'euros, confirmant des informations du quotidien Les Echos.
"Scor s'engage à recapitaliser Humensis" pour "un montant de 8 millions d'euros", a précisé un porte-parole de la société. Humensis rassemble notamment les marques PUF, Belin, les éditions des Equateurs, les éditions de l'Observatoire, Que-sais-je ?, Pour l'Eco ou encore Pour la Science.
Le réassureur "dément par ailleurs les rumeurs de cessions d'Humensis", dont La lettre A s'était faite l'écho mardi. "Aucune négociation n'a été engagée à cet égard avec quelque partie que ce soit", continue Scor. Le réassureur traverse une année difficile. Déjà dans le rouge au premier semestre, il a annoncé le 9 novembre une nouvelle perte au troisième trimestre (270 millions d'euros), plombé principalement par le coût des catastrophes naturelles.
Les banquiers aussi ont un appétit particulier pour le monde de la presse et de l'édition. Crédit Mutuel possède le groupe de médias Ebra, éditeur notamment de L'Est Républicain et du Dauphiné libéré et le Crédit Agricole Nord de France est actionnaire du groupe Rossel qui détient La Voix du Nord.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Scor : Perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre 2024
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR