Le réassureur helvétique Swiss Re a estimé ses coûts occasionnés par le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon à 1,2Md de dollars (847M d'euros) avant impôt, mais ce chiffre pourrait être révisé à la hausse, a-t-il annoncé lundi.
Les dommages causés à la centrale nucléaire de Fukushima ne devraient pas produire une perte directe « importante » pour les assureurs, les installations nucléaires n'étant pas assurées contre les séismes et les incendies provoqués par des tremblements de terre et des tsunamis, a précisé le groupe zurichois dans un communiqué.
Swiss Re, l'un des leaders mondiaux du secteur avec l'allemand Munich Re, a souligné qu'il demeurait « engagé » envers le Japon et que c'était « l'objectif du secteur (de l'assurance) d'apporter son aide à la reconstruction », selon le directeur général Stefan Lippe, cité dans le communiqué.
Le réassureur suisse a cependant averti que ses estimations relevaient d'un « degré d'incertitude plus élevé que d'habitude » et que ses calculs « pourraient être ajustés en conséquence ».
Zurich (Suisse), 21 mars 2011 (AFP)
Crédit Photo : BFM TV
À voir aussi
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re