Réassurance : Swiss Re vend une filiale d'assurance vie à Swiss Life
Le géant suisse de la réassurance Swiss Re va vendre une filiale spécialisée dans l'assurance vie à Swiss Life tout en concluant avec lui un partenariat à long terme, annonce-t-il vendredi, sans dévoiler le montant de la transaction.
Le réassureur a conclu un accord pour lui céder sa filiale appelée elipsLife qui fournit des services d'assurance notamment pour la couverture maladie et accident à des fonds de pension, fondations, entreprises et associations, indique-t-il dans un communiqué. La transaction, soumise à approbation règlementaire, devrait être finalisée durant le premier semestre 2022.
Basée à Vaduz, au Liechtenstein, elipsLife est une filiale à part entière de Swiss Re depuis octobre 2011 et avait été rattachée en 2020 à sa division de solutions pour les entreprises, a retracé Swiss Re, expliquant que cette cession va permettre à cette division de se concentrer sur son coeur de métier. Andreas Berger, le directeur de la division spécialisée dans les solutions pour les entreprises de Swiss Re, a décrit Swiss Life, spécialisé dans l'assurance vie, comme le "partenaire parfait" pour reprendre cette filiale. Selon les termes de la transaction, Swiss Life va reprendre cette filiale, à l'exception d'activités d'assurance médicale en Irlande que conservera Swiss Re.
À voir aussi
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Résultats 2024 T3 : Swiss Re réhausse ses réserves aux USA
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct