Réassurance : Un nouvel organigramme chez Scor
Thierry Léger, directeur général de Scor, lance un choc de simplification dans son l’organisation. Le réassureur met en place cinq régions différentes dans ses entités Property & Casualty (P&C) and Life & Health (L&H).
Scor simplifie l’organigramme de ses entités Property & Casualty (P&C) and Life & Health (L&H). Quelques mois après la disparition de Denis Kessler, Thierry Léger, directeur général de Scor, revoit le fonctionnement du réassureur. L'organisation matricielle actuelle disparaît au profit d'une nouvelle organisation structurée en régions qui entrera en vigueur début avril.
Le réassureur annonce dans un communiqué la mise en place de cinq régions de réassurance dans sa division P&C. Maria Brohmi est nommée cheffe de la région Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Afrique. Charles Bartlett devient chef de la région Europe du Nord, Centrale et de l'Est. Nicolas Berg pilotera l’activité en Amérique du Nord. Fabio Pinho chapeautera la région Amérique latine, tandis que Mukul Kishore s’occupera de l’Asie du Pacifique.
Par ailleurs, Eric Jenck devient chef de Reinsurance Specialty Lines (anciennement appelée Reinsurance Global Lines). Pour sa part, Guillaume Ominetti est nommé chef de Global Clients. Les deux travailleront sous la responsabilité directe de Jean-Paul Conoscente, CEO de Scor P&C. Le réassureur annonce également la nomination de Daniel Duesterhaus comme chef de P&C Underwriting Solutions.
5 régions chez Scor Life & Health
A compter du 1er avril, l'entité Life & Health (L&H) sera également organisée en cinq régions. Redmond Murphy devient chef de la région Royaume-Uni, Irlande, Canada et Afrique du Sud. Il pilotera cette région en plus de sa fonction de directeur général adjoint de L&H. Pilar Santamaria Cases pilotera la région Europe continentale et Amérique latine. J.C. Brueckner prendra la tête des États-Unis. Chloe Wang sera en charge de la région Fast Growth Markets APAC. Puis, Dion Russell dirigera la région Mature Markets APAC.
Enfin, Bruno Latourrette accède au poste de chef de l’entité Financial Solutions du réassureur. Matthew Collins s’occupera du département Global Longevity.
Scor confirme également le départ de Romain Launay, directeur général adjoint de Scor Global P&C et CEO de Specialty Insurance, annoncé par les Echos.
À voir aussi
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM