Référencement : La MGEN retenue par le ministère de la Transition écologique
Le ministère de la Transition écologique a choisi la MGEN comme unique opérateur dans le cadre du référencement de la fonction publique.
La Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale (MGEN) sera le seul organisme référencé par le ministère de la Transition Ecologique pour couvrir les 50.000 agents du ministère en santé et prévoyance complémentaires. Le résultat de la convention de référencement, dévoilé par l'Argus de l'Assurance, a été confirmé par la MGEN.
L'appel d'offres prévoyait qu'un seul organisme soit référencé, à compter de 2019 pour une période de cinq ans. L'ancien organisme référencé, la Mutuelle Générale Environnement et Territoires (MGET), a fusionné avec la MGEN en 2016. Le ministère a donc décidé de ne rien changer et de reconduire l'ancien opérateur.
Le précédent référencement avait expiré en 2016. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC), de son côté, a décidé d'organiser un référencement de son côté en 2017, et a sélectionné la Mutuelle générale des affaires sociales (MGAS) .
À voir aussi
Obligations transition : Coup d’envoi début 2025
Réforme de la PSC : Que deviendront les perdants ?
Infographie – Et si les assureurs étaient des pays (édition 2024)
Résultats 2023 : Légère baisse de cotisations pour la MGAS