La direction d’Aviva France a décidé de reconduire en 2020 la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat pour tous les collaborateurs avec un salaire annuel inférieur à 55.419 euros bruts.
L'attitude des assureurs vis-à-vis de la prime Macron est très hétérogène cette année. Certains comme Axa ou Generali France ont choisi de s'abstenir, tandis que d'autres comme Aviva France rejoignent le groupe d'assureurs qui ont décidé de recommencer, aux côtés d'Allianz France et Groupama.
Les collaborateurs de la filiale française d'Aviva percevront en mai ou juin prochain 900 euros nets de prime, calculée au prorata du temps de présence dans l’entreprise. La mesure concerne uniquement les collaborateurs dont la rémunération brute globale sur la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 aura été inférieure à 3 Smic, soit 55.419 euros.
Cette année, uniquement les entreprises ayant mis en place un accord d'intéressement peuvent verser la prime Macron. Celui d'Aviva France était caduc depuis fin 2019 et est actuellement en cours de renouvellement, ce qui explique que la prime ne sera versée qu'en juin prochain.
À voir aussi
Aéma Groupe : Aviva disparaît des radars
Résultats 2021 : Aésio Mutuelle creuse son déficit
Abeille Assurances : Le Snaga monte au créneau sur les contrôles