Rendement 2021 : Des taux en baisse pour La France Mutualiste
La France Mutualiste voit ses rendements sur le fonds euros décroitre mais maintient un taux minimum d’1,31%.
La France Mutualiste a annoncé des taux de rendement du fonds euros pour l’année 2021 compris entre 1,31% et 2%. Malgré une performance correcte par rapport au reste du marché, la plupart des taux sont en baisse. Les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie multisupport Actépargne2, Actépargne2 Jeunes, Actépargne2 Seniors, Actépargne2 Protégés, Livret Jeun’Avenir, et Livret RM bénéficient d’un rendement compris entre 1,31% et 1,51%, contre 1,42% à 1,72% en 2020. Il n’est pas le seul contrat multisupport à voir son rendement décroitre. Le contrat Passerelle, composé à hauteur de 35% d’unités de compte, affiche un taux d’1,51%, contre 1,72% il y a un an.
Concernant son nouveau produit d’épargne retraite lancé en décembre 2020, LFM Per’Form, il affiche une performance d’1,60%. Enfin, le contrat de retraite historique de La France Mutualiste appelé Retraite Mutualiste du Combattant (RMS) ne déroge pas à la règle. Malgré le fait qu’il se maintienne à 2%, le rendement est en baisse de 20 points par rapport à 2020.
« Cette année encore, nous offrons à nos adhérents des rendements de bonne tenue sur nos contrats d’assurance vie multisupport et notre PER, commente Dominique Burlett, président de La France Mutualiste. Nous avons en effet la possibilité de résister à l’environnement des taux obligataires bas grâce à notre actif général parmi les plus diversifiés du marché, avec notamment 16% d’immobilier et 11% d’actions comportant un niveau de plus-values supérieur au marché ».
À voir aussi
Malakoff Humanis : Le rapprochement avec La France Mutualiste avance
Résultats 2023 : La France Mutualiste stoïque face à l’inflation