Rendement 2021 : SMA Vie augmente son taux et simplifie son offre
SMA Vie annonce un taux de rendement de 1,50% pour 2021, en hausse de 0,40 point, et déclare regrouper tous ses contrats d’assurance vie dans un support unique.
L’assureur mutualiste SMA Vie a dévoilé un taux de rendement de 1,50% de ses fonds euros sur l’année 2021. Cette performance à la hausse s'applique sur les contrats multisupports, ainsi que les monosupports avant de se rejoindre et former un seul et même contrat.
"Bati épargne"
C’est dans un contrat multisupport nommé Bati épargne que tous les contrats d’assurance vie de SMAVie – hors Batiretraite 1 – seront regroupés dès 2022. « La convergence de la gamme épargne de SMAvie autour de Bati épargne va venir accroître la lisibilité de nos produits, en simplifier la gestion dans un cadre souple et évolutif, au bénéfice de nos sociétaires. Cette évolution s’inscrit dans une démarche globale visant à proposer aux épargnants des produits et services spécifiques ainsi qu’un accompagnement privilégié », ajoute Pierre Le Moine, directeur général adjoint du groupe SMA en charge des assurances de personnes.
Les épargnants auront toujours la possibilité d’investir sur le fonds euros proposé par l’assureur, tout en ayant accès à la diversification avec une gamme d’unités de compte évolutives et responsables. « Bati épargne conserve les atouts des anciens contrats d’assurance vie SMAVie. En particulier, il permet de conserver l’antériorité fiscale des anciens contrats. La répartition de leur épargne n’est pas modifiée, sauf si les sociétaires le souhaitent. Les plans de versements, les rachats programmés et les autres facultés de rachat restent également inchangés tout comme la clause bénéficiaire », conclut le groupe.
À voir aussi
ACPR : De forts écarts sur la rémunération des fonds euros en 2023
Assurance vie : Vers une correction du marché en 2024 ?
ACPR : L’assurance vie n’a pas dit son dernier mot