Rendement 2021 : Sogécap récompense la diversification
Sogécap sert des taux de rendements compris entre 0,75% et 1,84% en 2021 sur le fonds euro de ses contrats d'assurance vie et offre une majoration de rendement aux contrats diversifiés.
La compagnie d’assurance vie de la Société Générale a annoncé un taux de rendement moyen sur ses supports en euros de 1,32% pour l’exercice 2021. Les contrats d’assurance vie épargne sont « stables » alors que les produits retraite ont enregistré une hausse d’environ 10 points. En détail, le contrat Erable Essentiel affiche un taux de rendement compris entre 0,75% et 1,76% et le contrat Séquoia rapporte entre 0,75% et 1,84%. Quant aux contrats Ebène et PER Acacia, leurs performances sont comprises entre 1,15% et 1,80%. Pour rappel, en 2020, Sogécap présentait des rendements compris entre 0,75% et 1,20%.
Diversification, majoration, optimisation
Afin de récompenser les épargnants qui opteraient pour un contrat plus risqué, Sogécap a pour la première fois décidé de récompenser la prise de risque. Ainsi, les clients ayant 15% et plus d’unités de compte dans leur contrat ont reçu une majoration de rendement entre 15% et 35%. Ceux ayant 35% d’UC ont été majorés entre 35% et 50% et les plus diversifiés, soit ceux ayant plus de 50% d’unités de compte au sein de leur contrat, ont encaissé une majoration de rendement de plus de 50%.
«Nous sommes heureux de servir cette année un taux stable ou en augmentation sur la totalité de nos contrats. Nos clients ayant fait le choix de la diversification sont doublement récompensés : d’une part, par la majoration de rendement sur leur encours en euros et, d’autre part, par les performances remarquables de la plupart des unités de compte de notre gamme», indique Philippe Perret, directeur général de Société Générale Assurances.
À voir aussi
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien
Résultats 2024 T1 : Encours vie record pour Société Générale Assurances
Groupement Français des Bancassureurs : Philippe Perret renouvelé
Bancassurance : Société Générale se désengage du Maroc