Mutavie annonce des taux de rendement euros en légère hausse au titre de l’année 2018 sur ses contrats monosupports. La filiale du groupe Macif a également continué de renforcer ses réserves.
Un an après avoir arrêté la commercialisation de ses contrats monosupports Livret Vie et Actiplus, Mutavie, la filiale épargne assurance-vie de la Macif, sert des taux de rendement en légère hausse pour 2018. Ainsi, Livret Vie enregistre un taux de rendement de 1,30% (en hausse de 0,10 points par rapport à 2017), quand Actiplus voit sa performance atteindre 1,90% (Contre 1,80% en 2017).
Côté multisupports, le contrat Multi Vie bénéficie d'un rendement de 1,50% quand Multi Perp enregistre une performance à 1,75%. « Les résultats générés par les placements financiers de cette année ont également permis de continuer à renforcer les réserves », indique le mutualiste dans un communiqué. Enfin, le contrat Actiplus Option bénéficie d'un taux de rendement à 2,10%.
« Par cette hausse des rendements euros sur les multisupports, nous souhaitons à la fois valoriser le choix des épargnants et réaffirmer notre confiance dans ce type d’épargne. L’assurance-vie est un produit d’épargne qui s’apprécie sur le long terme. Les soubresauts des marchés financiers en 2018 ne remettent nullement en cause l’intérêt de diversifier son épargne dans le temps », explique Odile Ezerzer, directrice générale de Mutavie.
À voir aussi
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Jean-Philippe Dogneton : "15 millions de Français sont privés de mobilité"