Rendements 2022 : Maaf, MMA et GMF passent au-dessus des 2%
Maaf annonce un rendement de son contrat d’assurance vie Winalto de 2,05% en 2022. Idem pour GMF. MMA sert jusqu'à 2,15%.
La remontée des taux profite aux assureurs. En témoignent des taux de revalorisation en nette hausse. Après Milleis Vie, Garance et MACSF, c’est au tour du groupe Covéa de publier ses performances. Pour sa marque Maaf, le taux servi au titre de 2022 est de 2,05%, en hausse de 0,55 point. A fin 2022 Maaf Vie gère plus de 11,1Mds d’euros d’encours.
« Cette nette remontée de notre taux de rendement nous permet d’accompagner nos clients dans le contexte économique actuel. Notre modèle d’épargne de long terme offre à nos sociétaires des perspectives de solides performances durables sur notre support en euros tant pour l’épargne que la retraite », a commenté Geoffroy Brossier, directeur général Maaf Vie.
Même taux pour GMF
GMF Vie a également « choisi de soutenir l’épargne confiée par ses sociétaires avec une hausse sensible du rendement du support en euros, de 0,55% », peut-on lire dans un communiqué. À fin 2022, GMF Vie gère plus de 20,9Mds d’euros d’encours.
« Cette nette remontée de notre taux de rendement nous permet d’accompagner nos sociétaires dans le contexte économique actuel. Notre modèle d’épargne de long terme offre à nos sociétaires des perspectives de solides performances durables sur notre support en euros et ce pour tous nos assurés », a déclaré Anne Kachelhoffer, directrice générale GMF Vie.
De son côté, MMA Vie sert des taux compris entre 1,80% et 2,15%. Dans le détail, le taux de revalorisation du support en euros pour ses principaux contrats bénéficiant du bonus de rendement est porté à 2,15% pour les contrats qui détiennent un encours UC d’au moins 40%, soit une hausse de 0,50 point. De même pour les contrats qui détiennent un encours UC d’au moins 20%, le taux servi s’élève à 1,80%.
A fin 2022, MMA Vie gère plus de 20,9Mds d'euros d'encours.Des UC responsables
Les trois marques du groupe Covéa continuent d’accompagner leurs sociétaires vers les unités de compte (UC) lorsqu’ils souhaitent déployer une stratégie d’investissement diversifiée à long terme. Maaf, GMF et MMA mettent ainsi à disposition de ses sociétaires une gamme d’UC responsables sur les plans social, économique et environnemental (Labels ISR, Greenfin, Finansol, Relance France).
À voir aussi
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa
Télétravail : Covéa pérennise quelques expérimentations