Rendements 2022 : Mutavie revoit ses taux à la hausse
Mutavie, la filiale d’épargne et assurance vie de la Macif, annonce des rendements sur ses fonds euros compris entre 1,60% et 2,20% nets de frais de gestion en 2022.
Après une baisse de régime en 2021, Mutavie retrouve de la vigueur. La filiale d’épargne et assurance vie de la Macif a annoncé des taux compris entre 1,60 et 2,20% au titre de l’année 2022. « Fidèles à nos valeurs mutualistes, nous avons alimenté la provision pour participation aux bénéfices en prévision du jour où les taux obligataires remonteraient. Nous y sommes. Cette réserve, qui appartient à nos adhérents, nous la leur restituons en partie », a expliqué Odile Ezerzer, directrice Macif Finance Épargne et directrice générale de Mutavie.
Dans le détail, le contrat Multi Vie sert un taux de 1,60% à ses 359.377 adhérents, contre 1,15% en 2021. « Si le rendement d'une assurance-vie compte, il doit aussi s'évaluer au regard de ses frais. Et sur ce point Multi Vie se démarque dans l'univers des contrats multisupports avec 0 frais sur versements et des frais de gestion parmi les plus bas du marché », a précisé Odile Ezerzer.
Le contrat d’épargne retraite Multi Horizon Retraite présente un taux identique à Multi Vie, soit 1,60% et le contrat Jeewan Patrimoine, quant à lui, affiche une performance comprise entre 1,80% et 2,20%, contre 1,25% et 1,65%, en 2021. Pour ces deux contrats, les frais sur versement s'élèvent à 1%, tandis que les frais de gestion annuels sont de 0,60%.
Combo gagnant
Mutavie croit plus que jamais au combo euros et unités de compte qui offre « une stratégie gagnante sur le long terme et la certitude d’avoir un placement qui s’adapte à aux besoins et aux projets [de l’épargnant], ceci même dans un contexte inflationniste », a ajouté la dirigeante.
Conscient des enjeux climatiques, le groupe propose, à l’aide de l’expertise d’Ofi Invest, une gamme de supports en unités de compte sélectionnés sur des critères ESG et labellisés.
À voir aussi
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Jean-Philippe Dogneton : "15 millions de Français sont privés de mobilité"