Scor Global P&C a fait état d'une hausse de son volume de primes brutes émises de 9,6% à l'occasion des renouvellements du 1er avril dernier, notamment grâce au dynamisme observé aux Etats-Unis.
Au 1er avril dernier, Scor Global P&C a enregistré une croissance de ses primes brutes émises de 9,6% à taux de change constants. Le montant des primes atteint ainsi 548M d'euros à l'occasion de la phase de renouvellements. Plusieurs éléments expliquent cette hausse. En premier lieu, les traités de catastrophes naturelles « ont réagi de façon rationnelle », à la suite des évènements climatiques de 2018. Les hausses tarifaires ont parfois flirté avec les 15% au Japon sur ce segment de marché, sur une zone géographique qui représente 10% du portefeuille de Scor Global P&C.
Les Etats-Unis continuent de contribuer « significativement à la croissance lors de ces renouvellements », poursuit le réassureur, principalement sur le segment dommages et la responsabilité civile hors cat. Les primes renouvelées en catastrophes naturelles restent, pour leur part, stables. Sur cette branche, les renouvellements les plus importants interviennent toutefois plus tard dans l'année, à savoir, en juin et juillet.
Sur les autres zones (Inde, République de Corée, Amérique Latine, Europe et Moyen-Orient), les hausses tarifaires demeurent plus contenues (+1,6%). Pour 2019, et après le renouvellement de 75% du portefeuille, Scor Global P&C mise sur une croissance annuelle comprise entre 5% et 8%, « conformément aux hypothèses du plan 'Vision in Action' ».
À voir aussi
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM