Résiliation à tout moment : « Une opportunité en or » pour Aon
Charles Philippe Mourgues, Deputy H&B Practice Leader d'Aon, considère que la résiliation à tout moment des contrats collectifs en santé est une excellente opportunité commerciale pour le courtier gestionnaire.
« Je fais partie de ceux qui pensent que la résiliation à tout moment va donner des opportunités commerciales à ceux qui font bien leur travail de conseil auprès des entreprises. Ceux qui peuvent avoir des craintes sont les courtiers dormants », déclare Charles Philippe Mourgues, Deputy H&B Practice Leader d'Aon. Le courtier gestionnaire organisait le 15 mars une conférence sur le 100% santé pour ses clients et prospects. A la marge des débats, Charles Philippe Mourgues s'est dit favorable à l'adoption de la résiliation infra-annuelle qui fait l'objet d'une proposition de loi. « Cela va être le far west », commente-t-il, hilare.
Le secteur du courtage se montre divisé sur la possibilité offerte aux assurés et entreprises de résilier leur complémentaire santé à tout moment, et pas uniquement en fin d'année. Si les organisations représentatives comme la CSCA ou Planète Courtier s'alignent du côté des opposants comme la majorité d'organismes complémentaires, des acteurs isolés comme le courtier Gerep ou l'assurtech Alan soutiennent la mesure.
À voir aussi
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Mercer Marsh Benefits : La dérive médicale de 2024 était surestimée
Complémentaires santé : Forte augmentation des prestations en 2023