Le courtier April affiche des résultats contrastés pour 2010. Le chiffre d'affaires est en baisse de 8,6%, a 743,3M d'euros (contre 813M en 2009) du fait du « la poursuite du recentrage opéré par le groupe sur son modèle de courtage à travers l’externalisation d’une partie significative de l’activité d’assurance, notamment en dommages, et l’impact des cessions d’activités non stratégiques et non récurrentes réalisées depuis 18 mois » selon un communiqué.
Le résultat net est lui en hausse de 9,6% pour atteindre 79,7M d'euros, contre 72,7M l'an passé. La baisse du résultat opérationnel, qui passe de 105,9M d'euros à 103,2M pour 2010 vient du fait de plus-values de cession moins importantes (18M d'euros en 2009 contre 7M d'euros en 2010), toujours selon un communiqué.
Parallèlement, April annonce quelques changements dans la gouvernance. Patrick Petitjean devient directeur général et Bruno Rousset, président. Patrick Petitjean prend donc la tête des activités de l'ensemble du groupe.
Une conférence de presse pour présenter l'intégralité des résultats sera organisée mardi 1er mars. D'autres articles sont à venir sur le sujet.
À voir aussi
Nomination : Patrick Petitjean en route vers Insurem
Courtage : Un nouveau PDG pour Utwin
April : Bruno Rousset envisage de céder ses parts