Résultats 2010 : Nationale Suisse affiche un résultat net en hausse de 20,6%
Malgré un environnement difficile, le groupe Nationale Suisse a réalisé un bon résultat en 2010. La compagnie d'assurances a par ailleurs accélérer la croissance des primes dans des secteurs stratégiques.
Les chiffres clés de cette année 2010 : - Augmentation du bénéfice annuel de 20.6 %, à CHF 92.1 millions - Augmentation des primes brutes de 7.8 % sur un marché très disputé (en données corrigées des effets de change) - Croissance interne de 32.5 % des Specialty Lines, conforme à la stratégie (en données corrigées des effets de change) - Amélioration du ratio combiné, qui passe de 97.3 % à 96.6 % grâce à la baisse du taux de sinistres - Poursuite du renforcement du capital propre et hausse du ratio de solvabilité 1 à 183.8 % - Proposition d'augmentation du dividende de 20 %, à CHF 1.50 Ces chiffres incluent le secteur vie collective Suisse, qui a été vendu avec effet au 1er janvier 2011.
En dépit d'une vive concurrence et de l'appréciation du franc suisse par rapport à l'euro, Nationale Suisse se vante d’avoir réussi à s’imposer sur le marché pendant l'exercice 2010. La compagnie dispose d'un important potentiel de croissance, qu’elle compte continuer d'exploiter par la mise en œuvre systématique de sa stratégie», commente Hans Künzle, CEO de Nationale Suisse. «Le développement hors norme des Specialty Lines ainsi que la différenciation ciblée dans les secteurs classiques que sont les clients privés et les clients entreprises demeurent notre grande priorité.»
À voir aussi
Régimes de branche : Le combat de Malakoff Humanis sur les frais
Santé : Hausse des frais de gestion et perte de rentabilité en 2017
Partenariat : Nationale Suisse et China Re visent le marché chinois
Acquisition : Helvetia lance une OPA sur Nationale Suisse