INFOGRAPHIE - La Mutuelle Générale a livré ses résultats pour l'exercice 2015 et annonce se mettre à la recherche d'un nouveau partenaire après l'échec du rapprochement avec Malakoff Médéric.
A défaut de s'appuyer sur son projet de rapprochement avec Malakoff Médéric, la Mutuelle Générale peut s'appuyer sur des indicateurs au vert enregistrés en 2015. Elle affiche en effet un chiffre d'affaires en hausse à 1,14Md d'euros contre 1,126Md en 2014.
Même tendance du côté du résultat net qui grimpe de 20% à 19,4M d'euros. Le nombre de personnes protégées s'établit à 1,54 million, en hausse de 5,5%. Comme annoncé en 2014, la Mutuelle Générale a poursuivi sa réorientation sur les séniors, les TNS et les TPE dans le contexte de l'ANI. Sur les marché des particuliers et du petit collectif, elle annonce ainsi un chiffre d'affaires en production nouvelle de 42,3M d'euros en croissance de 25%.
Après l'échec de son rapprochement avec Malakoff Médéric, annoncé au début du mois de mai, la Mutuelle Générale repart à la recherche d'un partenaire. « Confiante dans la solidité de ses fondamentaux, La Mutuelle Générale dispose d’un horizon de 2 à 3 ans pour trouver le meilleur adossement stratégique possible à un groupe », indique Patrick Sagon, président de la Mutuelle Générale dans un communiqué.
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du club marketing (saison 2021/2022)
Résultats 2020 : La Mutuelle Générale tient bon
Tarifs en santé : Les mutuelles vent debout contre l'UFC-Que Choisir
Nomination : Un nouveau DSI pour la Mutuelle Générale