INFOGRAPHIES – En 2020, la Mutuelle Générale enregistre un chiffre d’affaires stable à 1,23 milliard d’euros et un résultat net en baisse de 10,38% à 9,5 millions d’euros.
La Mutuelle Générale a su garder le cap pendant l’année 2020, marquée par la crise sanitaire. Le chiffre d’affaires est en léger recul de 0,8%, suite à l’entrée en vigueur de la complémentaire santé solidaire. La mutuelle se réjouit de la bonne dynamique de production sur les affaires nouvelles, qui représentent 105 millions d’euros, en progression de 26,5%. Par ailleurs, la mutuelle a payé 32,6 millions d’euros de taxe covid.
Le résultat net de 9,5 millions d’euros enregistre une baisse de 10,38% par rapport à 2019, mais le ratio de solvabilité de 288% est en hausse de 5 points. L’année 2020 a été notamment marquée par la naissance de Flex, une nouvelle activité de commercialisation de services à destination des entreprises.
Télétravail illimité
La Mutuelle Générale annonce par ailleurs une nouvelle organisation du travail, nommée « open-travail ». L’objectif est de permettre à ses collaborateurs de travailler à distance, où ils le souhaitent (domicile, espaces de co-working ou sites de La Mutuelle Générale, entre autres). Le nombre de jours de télétravail par semaine ne sera pas limité, mais les collaborateurs devront être sur place certains jours précis afin de participer à des activités collectives. Le projet est actuellement en cours de négociation avec les organisations syndicales et devrait être mis en place avant juin 2021.
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du club marketing (saison 2021/2022)
Crise Covid : Le résultat net de Pro BTP s’écroule en 2020