Aon a publié ses résultats pour le premier trimestre. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel sont en hausse. Le résultat net est quant à lui en recul.
Sur les trois premiers mois de l'année, Aon a enregistré un chiffre d'affaires de 2792M de dollars (2450M d'euros) en hausse de 3% par rapport au premier trimestre 2015. Dans le détail, toutes les branches participent à cette hausse. Aon Risk Solutions voit ses revenus croître de 3%, notamment grâce aux résultats engrangés en France. Le segment Human ressources grimpe de 2%, soit un peu mois qu'au premier trimestre 2015, « du fait de l’acquisition d’un méga client américain début 2015 ayant adhéré au programme Healthcare Exchange lancé par Aon aux Etats-Unis », indique un communiqué.
Le résultat opérationnel est lui aussi en hausse passant de 441M de dollars au 31 mars 2015 à 450M de dollars après trois mois d'exercice en 2016. La marge opérationnelle du courtier s'améliore également de 18,3% à 18,5% « et confirme la capacité de l’entreprise à atteindre ses objectifs de marge à moyen-terme », indique Aon dans un communiqué.
En revanche, le résultat net du groupe se dégrade de 4% à 315M de dollars contre 328M de dollars un an plus tôt. Enfin, Au cours du 1er trimestre, Aon a poursuivi son programme de rachat d’actions à hauteur de 750M de dollars et a procédé à des cessions d’activité non-stratégiques aux Etats-Unis dans le segment Human Resources.
À voir aussi
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Courtage : Aon acquiert le Britannique Griffiths & Armour
Nominations : L’équipe réassurance d’Aon France évolue
Courtage : Aon France s’allie avec IAC