Alors que les rumeurs vont bon train sur un possible rapprochement autour de la Mutuelle Générale, cette dernière publie des résultats en croissance pour l'exercice 2017.
La mariée s'est embellie en 2017. Reste à savoir qui lui dira oui. La Mutuelle Générale affiche en effet une activité en très légère hausse à 1.168M d'euros. Une croissance avant tout portée par l'activité santé collective qui a représenté un chiffre d'affaires de 495M d'euros (+2,3%). En santé individuelle, la tendance est inverse avec une production commerciale en léger retrait. La santé demeure toutefois le principal moteur de la mutuelle présidée par Patrick Sagon. Elle pèse 80% de son activité. Les 20% restants reviennent à la prévoyance.
Le résultat courant s'améliore également. Il gagne 8,5M d'euros à 20,5M d'euros, pour un résultat net de 8,2M d'euros. Il permet de gonfler les fonds propres de la Mutuelle Générale qui s'élèvent à 687,3M d'euros au 31 décembre dernier. Le ratio de solvabilité grimpe d'un point à 236%.
Pour la Mutuelle Générale, l'année 2018 est pour l'heure marquée par l'appel d'offres de la Poste pour la couverture santé et prévoyance de ses collaborateurs. La mutuelle a été reconduite. Mais elle est également marquée par des rumeurs persistantes de rapprochement, après l'échec du mariage avec Malakoff Médéric.
Plusieurs noms circulent, dont celui d'AG2R La Mondiale. « Cette hypothèse n'est pas crédible », assure un cadre du groupe de protection sociale, actuellement en phase de rapprochement avec le groupe Matmut. Interrogé sur le sujet, le groupe Covéa, par la voix de son PDG Thierry Derez, avait affirmé « être dans le contentement » avec Unéopôle tel qu'il est actuellement constitué.
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du club marketing (saison 2021/2022)
Résultats 2020 : La Mutuelle Générale tient bon
Tarifs en santé : Les mutuelles vent debout contre l'UFC-Que Choisir
Nomination : Un nouveau DSI pour la Mutuelle Générale