INFOGRAPHIE - Le résultat opérationnel d'Aviva France atteint 545M d'euros en 2017, en hausse d'11% par rapport à 2016. La bonne performance de l'activité vie, couplée à une hausse du chiffre d'affaires en dommages permettent à l'assureur de consolider sa croissance.
Aviva France affiche de bons résultats en 2017, avec une progression de 11% de son résultat net à 545M d'euros. La valeur des affaires nouvelles en vie est en hausse de 8% et la part des unités de compte représente 39% de la collecte. Sans donner des chiffres précis, l'assureur affirme que l'activité prévoyance individuelle et emprunteur est également en croissance.
"Cette consolidation de nos fondamentaux nous met dans de bonnes conditions pour délivrer nos ambitions de croissance dans les prochaines années qui reposent en particulier sur l’acquisition de nouveaux clients et le développement dans les prochains mois d’une marque Aviva unique et forte », affirme Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France.
L'année 2017 a également été marquée par la cession de la participation d'Aviva dans Antarius à Société Générale Insurance.
En assurances dommages, Aviva enregistre un chiffre d'affaires de 1250M d'euros, en hausse de 3% par rapport à 2016. Le ratio combiné en dommages se porte également bien, à 94,5%.
L'assureur britannique a fait des professionnels indépendants une cible stratégique, et le chiffre d'affaires sur ce segment est en hausse de 6% en 2017. Aviva a également décidé de céder son portefeuille courté en santé individuelle à Malakoff Médéric.
En ce qui concerne l'assurance en direct, Aviva France a vendu 25.000 contrats, en hausse de 8% par rapport à 2016. Enfin, l'assureur a souhaité développer sa marque employeur et favoriser l'égalité professionnelle, en offrant à leurs salariés la possibilité de prendre un congé de parentalité de 10 semaines.
À voir aussi
Association Prévention Routière : Une nouvelle déléguée générale
Aéma Groupe : Aviva disparaît des radars
Résultats 2021 : Aésio Mutuelle creuse son déficit