Résultats 2018 T3 : Cardif Iard livre ses premiers chiffres
INFOGRAPHIES - Le 29 octobre BNP Paribas dévoilait les résultats du troisième trimestre 2018. L'occasion de revenir sur l'apport de ses activités d'assurance et plus particulièrement de Cardif Iard, joint venture entre Matmut et BNP Paribas Cardif.
Le 2 mai dernier, Matmut et BNP Paribas Cardif lançaient officiellement Cardif Iard, joint venture détenue à 34% par la mutuelle d'assurance rouennaise et à 66% par le bancassureur. 5 mois plus tard, les premiers chiffres ont été livrés à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de BNP Paribas.
Au 30 septembre, le réseau banque de détail France (BDDF) avait commercialisé quelque 75.000 contrats, soit un rythme de 15.000 contrats par mois. Ce démarrage s'inscrit dans la lignée des ambitions affichées par le bancassureur, à savoir atteindre 250M d'euros de primes en assurance dommages dans les deux ans, contre 170M d'euros à fin 2017. "L’objectif est d’arriver à équiper 12% de nos clients bancaires en assurance dommages d’ici à 2020, contre 8% aujourd’hui. Ce qui correspond à multiplier par trois les ventes de produits d’assurance", indiquait par ailleurs Marie-Claire Capobianco, directrice des réseaux France de BNP Paribas.
Au-delà de Cardif Iard, les résultats trimestriels font à nouveau ressortir une forte croissance des activités d'assurance de BNP Paribas. Les revenus se sont ainsi établis à 741M d'euros, en hausse de 11,9% par rapport au troisième trimestre 2017, « du fait de la bonne dynamique des activités, notamment en France », souligne un communiqué. Le résultat avant impôt chute quant à lui de 42%. Le troisième trimestre 2017 avait enregistré les produits de la cession de SBI Life.
Depuis le 1er janvier, les revenus de l'assurance du groupe bancaire ont grimpé de 13,8% à 2.127M d'euros.
À voir aussi
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur
BNP Paribas Cardif/Neuflize Vie : L’Europe valide le rapprochement
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien