Résultats 2019 : Succès commercial pour La Mutuelle Générale

mardi 28 janvier 2020
Image de Résultats 2019 : Succès commercial pour La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale annonce une progression de son chiffre d’affaires de 5% en 2019 ainsi que la création d’une filiale dédiée à la vente de services santé et prévoyance.

Alors que le projet de rapprochement entre la Mutuelle Générale avec AG2R La Mondiale a du plomb dans l’aile, la mutuelle publie un communiqué de presse sur ses performances commerciales. Les résultats financiers de la mutuelle seront en revanche communiqués après l’arrêt des comptes, fin mars.

En 2019, le chiffre d’affaires de la Mutuelle Générale devrait atteindre 1,24 milliard d’euros, contre 1,18 milliard en 2018. Ce bond de 5% a été possible en partie grâce à la régorganisation du service commercial de la mutuelle initié en 2018. La mutuelle est désormais organisée autour de trois réseaux commerciaux : grands comptes, grand courtage et réseau commercial régional avec une centaine de points de présence. 400 collaborateurs commerciaux ont été formés en 2019 via l'« École des ventes » de la mutuelle, selon le communiqué.

La production commerciale nouvelle en 2019 représente 83 millions d’euros, soit 40% de plus qu’en 2018. La part du collectif dans les affaires nouvelles était de 52% en 2017, elle atteint 70% en 2019. La mutuelle couvrait 10.000 entreprises fin 2019, dont 1.400 nouveaux clients. « Au-delà du chiffre d’affaires, tous les indicateurs économiques de La Mutuelle Générale devraient progresser de façon significative en 2019 », déclare Christophe Harrigan, directeur général. « Ces excellents résultats nous permettent d’envisager l’avenir avec sérénité », complète Patrick Sagon, président.

Filiale dédiée aux services

La mutuelle annonce également la création d’une filiale dédiée à la commercialisation de services santé et prévoyance. « La Mutuelle Générale a fait le choix de créer et de lancer une activité de services à part entière, véritable relais de croissance de ses activités historiques », annonce le communiqué.

L’idée est de vendre à ses clients "une offre de services complète, qui répond aux besoins du quotidien, au-delà de la vingtaine de services que la mutuelle propose déjà en inclusion de ses contrats santé ou prévoyance".

Le client pourra choisir en option « différents packs qui peuvent être personnalisés et enrichis par l’ajout de services à la carte ». Cette offre de services sera disponible pour clients et partenaires via une plateforme digitale, en avril 2020 pour les entreprises, et dans un deuxième temps pour les particuliers.

Contenus suggérés