Aon annonce une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat net pour le premier trimestre 2019.
Premier trimestre 2019 réussi pour le courtier Aon qui annonce un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 3,1Mds de dollars et un résultat net lui aussi en progression à 659M de dollars (contre 588M de dollars sur la même période 2018). Le courtier fait également état d'une augmentation de sa marge opérationnelle à 33,7%.
Les charges d’exploitation totales du courtier ont diminué de 1% au premier trimestre 2019 pour s’établir à 2,3Mds de dollars par rapport à la même période 2018. Le groupe a notamment bénéficié de « l'incidence favorable d'un effet de change de 93M de dollars, de 45M de dollars d'économies supplémentaires liées à la restructuration et à d'autres initiatives d'amélioration opérationnelle ainsi que de 21M de dollars la diminution des charges liées aux désinvestissements, déduction faite des acquisitions », indique Aon dans un communiqué.
« Nos résultats sont le reflet de l'accélération de nos prises d’initiatives comme en témoignent la forte croissance organique de nos revenus de 6%, l'amélioration substantielle de notre marge opérationnelle de +190 points de base et la croissance à deux chiffres du bénéfice par action pour le premier trimestre (+15% à 2,70%) », a déclaré Greg Case, le CEO du groupe.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens