Résultats 2020 : Chiffre d’affaires stable pour Aon
Le courtier Aon fait état pour l’exercice 2020 d’un chiffre d’affaires stable à 11,1Mds de dollars et une croissance organique de 1% de ses revenus.
Aon boucle son exercice 2020 avec un chiffre d’affaires stable à 11,1Mds de dollars, « grâce à une croissance organique de 1% des revenus, partiellement compensée par un impact défavorable de 1% des cessions, net d’acquisitions », explique le courtier dans un communiqué.
Par ailleurs, le géant américain fait état d’une marge opérationnelle en croissance de 25,1% et d’un bénéfice par action (BPA) en hausse à 8,45$. « Les flux de trésorerie liés aux opérations ont augmenté de 52% à 2783M de dollars et le free cash flow a augmenté de 64% à 2642M de dollars », poursuit Aon.
« Nous avons terminé l'année 2020 en force, avec une croissance organique de 2% de nos revenus et une croissance du BPA de 4% au quatrième trimestre. Pour l'année complète, le flux de trésorerie disponible a augmenté de 1Md de dollars à 2,6Mds de dollars, le plus élevé de l'histoire de notre entreprise, ce qui démontre le la stabilité de nos activités et l'efficacité de notre plateforme Aon Business Services , a déclaré Greg Case, président directeur général du courtier. Nous entrons en 2021 en position de force, avec un élan pour Aon et notre rapprochement imminent avec Willis Towers Watson », conclut ce dernier.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens