La mutuelle Mip l’Entreprise Santé, nouvelle identité de la Mutuelle de l’industrie du pétrole, signe un exercice 2021 sans faute.
Depuis le 1er janvier 2022, la Mutuelle de l’Industrie du Pétrole se dénomme Mip l’Entreprise Santé. Cette nouvelle identité incarne le repositionnement de la mutuelle qui reste spécialisée sur l’assurance collective, mais ouverte sur tous les secteurs d’activité.
L’année 2021 a été celui de la relance commerciale pour la Mip l’Entreprise Santé. La mutuelle a encaissé 107,5M d’euros de cotisations, en progression de 4,6% par rapport à 2020. Le nombre de personnes protégées atteint 131.000 et évolue de 2,6% sur un an.
Ce dynamisme commercial s’explique par plusieurs facteurs : la refonte des produits, gammes et services, mais également le développement via le courtage. La Mip a par ailleurs créé avec AG2R La Mondiale un « pôle énergie » pour attirer les entreprises de ce secteur.
La mutuelle, membre d'AG.Mut, le pôle mutualiste d'AG2R La Mondiale, affiche un ratio de solvabilité très confortable de 560%, en baisse de 42 points. Ses fonds propres de 223M d’euros ont augmenté de 1,5% sur l’exercice 2021.
La Mip, comme le reste du marché, a vu ses prestations grimper en 2021, mais grâce au résultat financier et à la baisse des autres charges techniques, la mutuelle boucle l’année avec un bénéfice net de 3,4 millions d’euros contre 2,2M d’euros en 2020.
À voir aussi
Santé et Prévoyance : Crédit Agricole Assurances rafle le marché
Mutuelle Mip : Julien Remy promu DGA - Clients
Assurance dommages : L’inexorable progression des bancassureurs