Résultats 2021 : Retour à la performance pour Allianz Partners
Allianz Partners enregistre des résultats 2021 solides avec des niveaux de rentabilité d’avant crise Covid. La filiale d’assistance du groupe Allianz profite notamment de la reprise rapide du marché du voyage aux États-Unis.
Allianz Partners fait état d’un exercice 2021 de très bonne facture qui « marque un retour à la croissance avec des niveaux de rentabilité d’avant Covid », explique l’assisteur dans un communiqué.
Dans la foulée des résultats de sa maison-mère, la filiale du groupe Allianz boucle l’année avec un chiffre d’affaires à 6,2Mds d’euros, en progression de 15,6% par rapport à l’an dernier. Le résultat d’exploitation de l’assisteur atteint pour sa part 256M d’euros, en hausse de 70% par rapport à 2020.
Avec un ratio combiné à 96%, lui aussi en amélioration de 1,7 point sur l’exercice, Allianz Partners a notamment profité d’un regain de forme du secteur du Travel, principalement en raison de la reprise rapide du marché du voyage aux États-Unis. « Le secteur de l’assistance a également affiché une croissance positive, principalement dans le domaine de l’assistance habitat et de l’assistance automobile (RSA) », explique ensuite Allianz Partners.
De son côté, la France continue d'être l’un des principaux pays apporteurs de l’assisteur. L’activité hexagonale enregistre elle aussi un chiffre d’affaires 2021 en progression de 8% à 892M d’euros en 2021.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée