CCR Re a publié ses résultats pour le premier semestre 2021. Le réassureur français voit son niveau de primes augmenter.
CCR Re a enregistré 665M d'euros de primes brutes émises sur les 6 premiers mois 2021. Cela représente une croissance de 14% par rapport au premier semestre 2020. Dans un communiqué, le réassureur français affirme que la rentabilité a été préservée et peu affectée par la crise de la Covid et les catastrophes naturelles entre le 1er janvier et le 30 juin dernier.
« La situation de CCR Re au premier semestre 2021 conforte l’entreprise dans ses objectifs de croissance rentable. La trajectoire du plan Streamline est respectée. Nous sommes en position de force pour répondre aux attentes futures de nos clients et de nos partenaires », déclare Bertrand Labilloy, PDG de CCR Re.
Ainsi, le ratio combiné repasse sous la barre des 100% à 97% (-8,2 points). Le taux de marge vie atteint 5% (+0,5 point), proche de son niveau d'avant crise (5,2% en juin 2019). Enfin, le ratio de solvabilité du réassureur gagne 12 points à 200%.
À voir aussi
Réassurance : Vaibhavi Mehta rejoint CCR Re
CCR Re : Vers une sortie anticipée de CCR
Bertrand Labilloy : "Rééquilibrer la géographie de notre portefeuille"
Nomination : Sébastien Jallet rejoint CCR Re