Résultats 2021 S1 : Une collecte en hausse pour BNP Paribas Cardif
BNP Paribas Cardif affiche une forte reprise de son activité épargne au deuxième trimestre, soutenue notamment par une collecte brute en unités de compte croissante.
BNP Paribas Cardif a publié ses résultats du deuxième trimestre 2021 et affiche une reprise de son activité assurance. La branche épargne enregistre une collecte en hausse de 54,3% par rapport au premier semestre 2020, passant de 8,2Mds d’euros à 12,7Mds d’euros avec une part « largement majoritaire » des unités de compte qui représentent plus de 55% de la collecte nette. Les branches prévoyance et dommage progressent en France et affichent également une bonne performance à l’étranger, notamment dans la région Asie et Amérique Latine.
Le rebond d’activité de la branche épargne, prévoyance et dommage n’aura cependant pas suffi pour BNP Paribas Cardif. Avec 274Mds d’euros d’actifs sous gestion, le bancassureur enregistre des revenus en baisse de 7,4% par rapport à 2020, ils s’élèvent à 767M d’euros. En contrepartie, les frais de gestion ont progressé de 8,4%, « en lien avec le rebond de l’activité commerciale et des initiatives ciblées », indique le rapport du groupe. Ils s’établissent à 367M d’euros au premier semestre. Enfin, le résultat avant impôt s’établit à 424M d’euros, soit un recul de 22,6% par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente.
À voir aussi
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur
BNP Paribas Cardif/Neuflize Vie : L’Europe valide le rapprochement
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien