Résultats 2022 : L’activité assurance de Société Générale brille
INFOGRAPHIES – Sur l'ensemble de l'exercice 2022, l’activité assurance de Société Générale a progressé de plus de 6,5%.
En 2022, Société Générale continue sa progression. Son produit net bancaire (PNB) – équivalent du chiffre d’affaires – est ressorti à 28Mds d’euros, contre près de 26Mds l’an dernier. « Nous avons enregistré une très belle performance sur nos métiers », se félicite Claire Dumas, directrice financière du groupe lors d’une conférence de presse. Et le pôle assurance ne fait pas exception. Le PNB est ressorti à 1,01Md d’euros, en progression de 6,5%. Une performance liée aux activités épargne et protection. Les frais de gestion ont crû de 7,2% sur un an, avec un coefficient d’exploitation de 38,6%.
Les actifs sous gestion de l’assurance vie s’établissent à 109Mds d’euros à fin décembre 2022, stables sur un an.
La collecte nette est ressortie positive. Les encours s’élèvent à 132Mds d’euros à fin décembre 2022, « avec une part significative d’unités de compte (36%) », détaille le groupe. Le taux de rendement moyen se situe à 2,17%, en hausse de 0,81 point.
La banque au logo rouge et noir a pu compter sur une performance soutenue des primes d’assurance dommages sur l’ensemble des régions et tout au long de l’année (+8% sur un an).
À voir aussi
Résultats 2024 T3 : L’activité assurance de Société Générale bondit
Résultats 2024 T1 : Encours vie record pour Société Générale Assurances
Bancassurance : Société Générale se désengage du Maroc