Résultats 2022 : Le bénéfice de la Mutuelle Générale dégringole
INFOGRAPHIES - La Mutuelle Générale annonce un résultat net de 600.000 euros en 2022, en baisse de 6 millions d’euros par rapport à 2021.
La Mutuelle Générale a souffert d’une forte sinistralité en 2022. Malgré le fort dynamisme commercial, le résultat net ressort en forte baisse. La mutuelle qui protège 1,4 million de personnes a encaissé 1,3 milliard d’euros de primes, en progression annuelle de 3%, et a dégagé 600.000 euros de bénéfice, contre un résultat net de de 6,8 millions un an plus tôt. Cette baisse s’explique en raison d’une « augmentation des prestations versées », d’après un communiqué. En revanche, le Groupe La Mutuelle Générale a enregistré un résultat bien plus élevé de 32,7 millions d’euros, grâce à « la cession des plus-values exceptionnelles liées à la cession d’actifs immobiliers ».
Le ratio de solvabilité ressort à 248%, en recul de 19 points. La mutuelle poursuit la baisse de ses frais généraux qui représentent désormais 18% du chiffre d’affaires.
Dans un communiqué, la mutuelle précise que ses centres de santé et dentaires ont généré un chiffre d’affaires de 19,7 millions d’euros. Flex, la filiale dédiée à la commercialisation de services, a commercialisé 1,9 million d’euros, en augmentation de 46%. Parmi les axes de développement, Flex a prévu de cibler les entreprises jusqu’à 1.000 salariés. Depuis début mars, Flex propose un nouveau service de bilan de santé pour les cadres supérieurs.
À voir aussi
CNP/LMG : CNP Assurances Protection Sociale en ordre de marche
Hôtels, cafés, restaurants (HCR) : Colonna annonce son come-back