Résultats 2022 : Mila affiche un S/P à faire pâlir le marché
Pour son premier exercice complet, Mila affiche un chiffre d’affaires proche des 2M d’euros pour un S/P à 51%. L’assureur spécialiste des risques liés à l’immobilier, fait également état d’un SCR à 316%.
Mila, qui a obtenu son agrément fin 2021, boucle un premier exercice complet réussi. Pour 2022, l’assureur, positionné sur les risques liés à l’immobilier (GLI, PNO, Multirisques immeubles, etc) a enregistré un chiffre d’affaires à 1,94M d’euros. « L’assurance loyers impayés étant la principale ligne d’activité. Elle représente 83% des primes », explique la compagnie dirigée par Gérard Deray et Jean Boucher dans son dernier rapport SFCR.
Surtout, l’assureur affiche un ratio de sinistres à primes (S/P) qui s’élève à 51% avant réassurance, pourtant « négativement impacté par les coûts de gestion de sinistres », selon ce dernier. Mila explique notamment son niveau raisonnable de charge de sinistre par une politique de souscription sélective « en particulier la validation des locataires dans le cadre de l’assurance loyers impayés » et par l’efficacité des recours et du recouvrement dans ses process de gestion des sinistres.
Le résultat technique de Mila est quant à lui négatif et ressort à –1,3M d’euros, notamment à cause des investissements réalisés durant sa phase de démarrage d’activité et de « l’importance des coûts fixes », précise ensuite l’assureur
A fin 2022, Mila, qui indique travailler avec 300 courtiers partenaires avec le soutient de quatre réassureurs (Swiss Re, Hannover Re, Munich Re, Amlin), affiche un SCR qui s’élève à 316% pour 2,4M d’euros et un MCR à 181% pour 4M d’euros.
À voir aussi
Résultats 2023 : Mila explose son chiffre d’affaires de plus de 500%
Drees : Le résultat technique des complémentaires reste atone en 2022
Drees : Ralentissement des prestations santé en 2022
Résultats 2022 : Just Mutuelle encaisse un déficit de 1,9M d’euros