Résultats 2022 T3 : L'ouragan Ian va coûter 550M$ à Zurich Insurance
L'ouragan Ian va coûter environ 550 millions de dollars (548 millions d'euros) avant impôts à Zurich Insurance, annonce l'assureur suisse lors d'un point jeudi sur son activité sur neuf mois.
Compte tenu des frais de dédommagements découlant de cet ouragan qui s'est abattu fin septembre sur Cuba et le Sud-Est des Etats-Unis, son ratio de pertes pour les catastrophes naturelles est supérieur d'environ 2% par rapport à sa moyenne à long terme sur les neuf premiers mois de 2022, a-t-il indiqué dans un communiqué, tout en précisant qu'il s'agit encore d'estimations.
L'assureur suisse a néanmoins fait état d'une nette hausse des primes encaissées dans l'assurance dommages entre janvier et fin septembre. Elles ont grimpé de 13% hors effets de changes à près de 33,5 milliards de dollars, leur hausse se chiffrant à 8% une fois converties en dollars en raison de la force du billet vert.
Les primes dans l'assurance dommages ont bondi de 14% en Amérique du Nord, sous l'impulsion en partie des assurances pour les récoltes qui ont contribué à quasiment 40% de cette hausse, a détaillé l'assureur, qui avait déjà fait état au premier semestre d'une forte demande pour ce type de produits avec la flambée des cours des matières premières agricoles. Ses primes dans ses activités d'assurance dommages ont également grimpé de 22% en Amérique latine. Dans la zone Asie-Pacifique, elles se sont accrues de 19% sous l'effet du rebond de la demande pour l'assurance voyages en Australie.
"Le groupe continue d'être sur les rails pour dépasser ses objectifs stratégiques et financiers pour le cycle allant de 2020 à 2022", a déclaré George Quinn, son directeur financier, cité dans le communiqué. Zurich Insurance doit dévoiler la semaine prochaine ses nouveaux objectifs sur trois ans pour la période allant de 2023 à 2025.
À voir aussi
Ouragans Hélène et Milton : Un coût de 360M $ pour Zurich Insurance
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s