Résultats 2023 : Le CA France des assisteurs en hausse
Dans la foulée de son bilan opérationnel, l’Union des Assisteurs fait état de performances financières 2023 au vert avec un chiffre d’affaires France en hausse de 8,4% sur l’exercice, tiré notamment par l’activité auto.
Quelques semaines après avoir tiré un bilan opérationnel de l’année 2023, l’Union des Assisteurs dresse cette fois le bilan financier de son exercice passé. Contrairement à l’an dernier, le syndicat professionnel ne communique pas le chiffre d’affaires réalisé par ses 9 membres dans le monde. Soit 96% de l’activité. En revanche, l’Union des sociétés d’assistance fait état d’un chiffre d’affaires de 4,5Mds d’euros en France, en hausse de 8,4% par rapport à 2022.
Dans le détail, l’activité auto avec l’assistance routière voit son chiffre d’affaires bondir de 10% sur l’année à 2,7Mds d’euros. Elle représente 60% du CA total. Le chiffre d’affaires de l’activité voyage progresse de 6% à 687M d’euros quand celui de l’habitation augmente de 9% pour à 588M d’euros. « Enfin, le secteur de la santé affiche de bons résultats avec une hausse de 10% portant le CA à 446,5M d’euros », précise l’Union des Assisteurs dans un communiqué.
Et le syndicat professionnel de préciser que la filière demeure très active en termes d’emplois avec 12.500 collaborateurs en France, et 43.500 dans le monde. L’occasion de rappeler que le secteur s’apprête à recruter 2.000 saisonniers pour se préparer au pic d’activité de la saison estivale
À voir aussi
Infographie : Portrait-robot du marché de l’assurance en 2023
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs