Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a annoncé jeudi un bénéfice net meilleur qu'attendu pour le premier trimestre, à près de 1,1Md de dollars, et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de 2024.
Compte tenu de résultats "solides" au premier trimestre, le groupe vise toujours un bénéfice net de l'ordre de 3,6Mds de dollars pour l'année en cours, indique-t-il dans un communiqué. Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur 995M de dollars de bénéfice pour le premier trimestre.
"Les résultats ne sont pas comparables à ceux de 2023", précise le réassureur dans la mesure où ils ont été réalisés selon une nouvelle norme comptable. Sa division d'assurance dommages a fait état d'un bénéfice de 552M de dollars, portée par un faible niveau de frais pour les catastrophes naturelles et de bons résultats d'investissements.
La division de réassurance vie a de son côté dégagé un bénéfice de 412M de dollars tandis que la division de solutions aux entreprises a généré un bénéfice de 194M de dollars, freiné par les dépenses liées au tremblement de terre dans la péninsule de Noto au Japon.
Les volumes de primes lors des renouvellements de contrats en avril se sont chiffrés à 2,5Mds de dollars sur fond de hausse de prix de 12% dans la réassurance dommages.
À voir aussi
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Résultats 2024 T3 : Swiss Re réhausse ses réserves aux USA
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct