Le fonds d'investissements Berkshire Hathaway, appartenant au milliardaire américain Warren Buffet, repasse au vert au premier trimestre 2010. Le « hedge funds » qui était en difficulté l'année précédente s'est bien repris notamment grâce au gain de ses produits dérivés.
Warren Buffet peut souffler, son fonds d'investissements Berkshire Hathaway a annoncé ce weekend que ses résultats au premier trimestre 2010 étaient largement positifs. En effet le « hedge funds » du milliardaire retrouve sa santé financière à 3,633Mds de dollars, alors qu'il était dans le rouge un an plus tôt.
Sur la même période de 2009, le fonds d'investissement de l'homme le plus puissant de la place financière avait subi une perte nette de 1,534Md de dollars, selon un communiqué publié samedi à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de Berkshire Hathaway à Omaha dans le Nebraska.
Ces chiffres préliminaires montrent que l'amélioration est notamment due aux gains sur les produits dérivés (1,411Md), là où le fonds avait subi des pertes de 3,239Mds un an plus tôt, a indiqué le groupe. Le bénéfice d'exploitation, qui exclut les gains et pertes des investissements dans les produits dérivés, a progressé de 30% à 2,222Mds de dollars contre 1,705Md un an plus tôt.
À voir aussi
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu
Cercle marketing et relation client : Retour sur la troisième réunion (2023-2024)
Assurtech : Klarity cherche à lever des fonds