Cat'Nat': Scor estime ses pertes nettes liées aux inondations au Canada à 40M d'euros
Le réassureur Scor a estimé à 40M d'euros ses pertes nettes, avant impôts, liées aux inondations du mois dernier au Canada.
Le réassureur Scor a estimé à 40M d'euros ses pertes nettes, avant impôts, consécutives aux inondations survenues, en juin dernier, dans l'Alberta, au Canada. Le groupe prévient tout de même que cette estimation est susceptible d'évoluer en fonction des "informations supplémentaires que pourraient fournir les cédantes".
Selon Victor Peignet, PDG de Scor Global P&C cité dans le communiqué, "Nous prévoyons que les inondations (...) encourageront la coopération entre le secteur de l'assurance et les différents services gouvernementaux canadiens chargés de la gestion des inondations en vue de trouver des solutions à la couverture inondations limitée dont bénéficient actuellement les Canadiens", a-t-il ajouté.
La semaine passée, Scor avait déjà prévenu que les inondations qui ont frappé l'Europe centrale et l'Allemagne au mois de juin allaient entraîner des pertes nettes de 80M d'euros avant impôts.
Paris, 17 juillet 2013 (AFP)
Crédit Photo : Flickr common creative / Canadian Army
À voir aussi
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM