Le bénéfice net de Generali a très légèrement augmenté sur les trois premiers trimestres 2014 par rapport à 2013. L'assureur italien prévoit un bénéfice opérationnel en hausse à la fin de l'année. En France, assurance dommage et assurance-vie ont connu des tendances inverses.
Avec une hausse de son bénéfice net de de 3M d'euros sur le seul troisième trimestre de cette année, Generali permet d'afficher une augmentation de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année. Depuis janvier, il s'est ainsi établi à 1,591Md d'euros contre 1,588Md sur la même période en 2013.
Son bénéfice opérationnel a quant à lui grimpé de 12,8% à 3,7Mds d'euros. C'est sur le segment dommage que son résultat opérationnel montre les meilleures performances avec une hausse de 11,8% à 1,5Md d'euros contre +11% à 2,1Mds d'euros pour l'assurance-vie sur les neuf premiers mois de l'année.
Des résultats contrastés en France
En France, les performances sont plus contrastées. Certes, l'assurance-vie a vu son résultat opérationnel augmenter de 405 à 432M d'euros. Mais en dommages, il a sensiblement baissé, passant de 90M d'euros à 10M d'euros.
Dans le même temps, le ratio combiné, touché par les catastrophes naturelles, s'est fortement dégradé dans l'Hexagone à 105,4% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2014 contre 101% sur la même période en 2013.
Des chiffres qui permettent toutefois à Generali de se montrer optimiste sur le bilan de l'année pour l'ensemble du groupe. L'assureur s'attend en effet à ce que son bénéfice opérationnel soit supérieur à celui de 2013.
À voir aussi
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali
IARD : Un repreneur pour le portefeuille de La Mutuelle des Sportifs
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’