Résultats 2021 T3 : Bénéfice d’exploitation en forte hausse pour AGCS
Dans la foulée des résultats de sa maison-mère, Allianz Global Corporate & Specialty publie ses chiffres pour le troisième trimestre 2021. L’assureur des grands risques industriels voit notamment son résultat d’exploitation croître sur un an.
Allianz Global Corporate & Specialty vient de publier ses résultats au titre du troisième trimestre 2021. La filiale grands risques du groupe Allianz enregistre d’abord un montant de primes brutes souscrites en baisse de 125M d’euros sur l’année à 7,424Mds d’euros (contre 7,549Mds d’euros au T3 2020). « L'impact positif des changements de taux effectifs de 20% pour les renouvellements dans l'ensemble du portefeuille a été compensé par des actions de souscription correctives sélectionnées », explique AGCS avant de poursuivre. « La plupart des branches d'activité ont observé une forte dynamique d'amélioration des taux, avec les plus fortes augmentations dans les lignes d’activité lignes financières, dommages aux biens et entertainment ».
Le bénéfice d'exploitation d’AGCS se situe ensuite à 205M d’euros à la fin du troisième trimestre 2021, en hausse de 462M d'euros par rapport à l'année précédente, « grâce à un impact de la Covid-19 nettement plus faible et grâce à une performance de souscription globalement positive », explique ensuite l’assureur.
De son côté, le ratio combiné pour la période s’améliore de 13,4 points à 99,3% par rapport à l’an dernier. Allianz Global Corporate & Specialty l’explique notamment par un volume de sinistres lié à la Covid-19 plus faible, l’assureur faisant état sur la période de réserves comptabilisées liées à la pandémie de 37M d'euros, contre 493M d'euros au troisième trimestre 2020.
À voir aussi
Grands Risques : Thomas Lillelund nommé CEO d'Allianz Commercial et d'AGCS
AGCS : Petros Papanikolaou, nouveau CEO