AGCS France : Jean-Pascal Mouchette succède à Marilyn Faugas
Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) a nommé Jean-Pascal Mouchette en qualité de représentant légal pour sa succursale en France. Il remplace ainsi Marilyn Faugas, partie rejoindre les équipes de Sompo International.
Allianz Global Corporate & Specialty, la filiale d’Allianz dédiée aux grands risques a nommé Jean-Pascal Mouchette en tant que représentant légal de sa succursale en France. Il succède à Marilyn Faugas partie rejoindre les équipes de Sompo International.
Dans ses nouvelles missions, Jean-Pascal Mouchette représentera AGCS France auprès des autorités locales et organismes professionnels. Il occupera ses fonctions parallèlement à ses responsabilités actuelles de directeur régional souscription aviation pour la région Méditerranée et Afrique d’Allianz Commercial. Poste, qu’il occupe depuis 2020.
Cette nomination est effective depuis le 1er octobre dernier, sous réserve de l’approbation par les autorités de régulation compétentes.
Jean-Pascal Mouchette est diplômé par l’Essca School of management. Il finalise actuellement un executive MBA au Centre des hautes études d’assurance (Université Paris-Dauphine-PSL). Avant d’intégrer Allianz en 2012, il occupait le poste de consultant en gestion des risques chez Deloitte Consulting à Boston, et à Paris. En 2012, il est nommé responsable de l’audit interne d’AGCS avant de devenir trois ans plus tard l’assistant exécutif du directeur général de la région Méditerranée. En 2018, il est nommé responsable grands comptes d'AGCS France, chargé d’un vaste portefeuille d’entreprises, notamment dans le secteur aéronautique et spatial.
À voir aussi
Marilyn Faugas (Sompo) : "En France, notre ambition est extrêmement forte"
AGCS : Petros Papanikolaou, nouveau CEO
Transport maritime : Les "pétroliers fantômes", nouvelle menace selon AGCS
Résultats 2022 : Chiffre d’affaires en forte hausse pour AGCS