Retraite : Gan Eurocourtage veut capter l'épargne des jeunes
Gan Eurocourtage se lie à la startup Papisy et propose un PER individuel aux jeunes de 25 à 35 ans, accessible dès 50 euros par mois.
Dans un contexte d’incertitude concernant leur retraite, les jeunes sont de plus en plus nombreux à anticiper la construction d’un complément de pension pour leurs vieux jours. « La retraite ne doit plus être qu’une affaire de vieux, explique Frédéric Jousse, directeur marketing communication et digital chez Gan Eurocourtage. Il faut parler aux jeunes, vulgariser le sujet ».
Afin de « vulgariser » le sujet, la filiale de Groupama Gan Vie s’est associé au courtier Papisy pour lancer un plan d’épargne retraite individuel destiné aux jeunes dont l’âge est compris entre 25 ans et 35 ans. Entièrement digitalisée, l’offre se souscrit en ligne dès 50 euros par mois.
Conscient de l’intérêt que porte la nouvelle génération sur les questions de durabilité, l’assureur et le courtier ont décidé d’inclure dans ce PER un engagement écologique marqué. Ainsi, l’épargne investie sur ce type de support sera dirigée vers des fonds financiers à thèmes comme l’eau, l’énergie ou la planète et labelisés ISR, ESG ou Greenfin. « Un engagement qui correspond parfaitement aux orientations de finance durable et de démarche RSE de notre groupe », se félicite Frédéric Jousse.
À voir aussi
Nomination : Marie-Anne Vincent rejoint Axa Climate
ESG : La NZIA laisse place au FIT
Assurance vie : Spirica lance le premier fonds en euros "article 9"
SFDR : L’AMF fait ses propositions en vue d’une révision