RH : Diot-Siaci rachète Objectif Formation Emploi (OFE)
Le groupe Diot-Siaci annonce avoir fait l’acquisition de la société Objectif Formation Emploi (OFE), spécialiste de l’accompagnement RH lors de réorganisations d’entreprises. Cette opération permet au courtier de renforcer son expertise en matière de conseil RH.
Diot-Siaci débute l’exercice 2023 par une nouvelle acquisition. Le courtier tricolore vient d’annoncer le rachat de la société Objectif Formation Emploi (OFE), spécialiste de l’accompagnement RH et du reclassement professionnel lors de réorganisations d’entreprises.
« En intégrant les équipes d’OFE au sein de son pôle transformations sociales, dirigé par Nicolas Ghetti, Diot-Siaci poursuit le développement de son pôle Conseil et sa dynamique de croissance », explique le courtier dans un communiqué. Surtout, cette opération permet au groupe tricolore d’étoffer ses services auprès des DRH d’entreprises aux côtés de ses offres santé, prévoyance, retraite et épargne.
Cette intégration, la quatrième en 5 ans pour Diot-Siaci sur le segment du conseil RH (AC Conseil, France Ingénierie Emploi, Adding…) « nous permet de croiser différents regards : culture, compétences, réorganisation, stratégie sociale, politique de reconnaissance, communication. Ces sujets sont souvent vus en silos, nous sommes convaincus que notre capacité à mobiliser des équipes globales est un facteur de différenciation », explique Chrystelle Thirion, directrice du pôle conseil RH.
Avec cette acquisition, les activités protection sociale et conseil de Diot-Siaci sont désormais représentées dans 14 villes en France.
À voir aussi
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Prévoyance : Le résultat de l’appel d’offres des Services du Premier Ministre
Grands risques : Tendance baissière pour les tarifs 2025 (Diot-Siaci)