Alors qu'Axa ou CNP ont récemment annoncé leur retrait des activités carbonées, Groupama confirme à son tour sa politique de désengagement des industries charbon et des énergies fossiles.
Dans le but de favoriser une économie moins carbonée, Groupama annonce le renforcement de sa stratégie d’investissement socialement responsable et confirme sa politique de désengagement des industries charbon et des énergies fossiles
Le groupe mutualiste indique ne plus investir et se désengager dès à présent et de façon progressive de toute entreprise dont le chiffre d’affaire ou le mix de production énergétique reposerait à plus de 30% sur le charbon. « S’agissant des énergies fossiles, le Groupe Groupama s’engage à ne pas investir dans toute entreprise dont les sables bitumineux représenteraient plus de 15% des réserves totales », indique l'assureur mutualiste dans un communiqué.
Enfin, le groupe explique en parallèle vouloir réaliser 1Md d’euros de nouveaux investissements, sur un horizon de 3 ans, en faveur du financement de la transition énergétique.
À voir aussi
Eiopa : Attention au risque lié à la transition énergétique
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama