Santé mentale : Qare lance un service pour les entreprises et universités
Le spécialiste de la téléconsultation Qare lance un service d’accompagnement à destination des entreprises sur la santé mentale et physique.
Fragilités, risques psychosociaux, troubles musculo-squelettiques, addictions… Le confinement et le télétravail induisent une hausse de certaines pathologies liées à l’isolement ou à une mauvaise posture.
Qare, start-up spécialisée dans la téléconsultation, renforce son offre de santé et de bien-être. La société détenue par le groupe Axa lance un programme d’accompagnement sur-mesure en santé physique et mentale à destination des entreprises, universités et écoles. Le service combine la prévention, la téléconsultation et le suivi.
Proposé en BtoB, le programme d’accompagnement inclut des conférences et des ateliers de prévention avec l’équipe médicale de Qare, l’accès aux services de téléconsultation dans plus de 50 spécialités, ainsi que des objets connectés disponibles sur site pour les infirmeries.
Un suivi thérapeutique individualisé
Qare propose par ailleurs des programmes d’accompagnements individualisés sur mesure pour aborder la question des risques psycho-sociaux, des troubles musculo-squelettiques, les addictions, la nutrition, les aidants… avec un médecin référent.
L’offre est complétée par une brique de santé mentale. Les collaboreteurs et les étudiants pourront accéder à des téléconsultations psychologiques (Qare Psy) et une application mobile (Mon Sherpa). Cette application gratuite compte aujourd'hui 80.000 téléchargements. Elle propose des activités de bien-être et de thérapie mentale.
Par ailleurs, le service de téléconsultation de Qare revendique près de 100 entreprises clientes et couvre plus de 50.000 bénéficiaires salariés, selon un communiqué.
À voir aussi
Semaine en quatre jours : La Matmut interroge son réseau
Télétravail : Covéa pérennise quelques expérimentations
RH : La Maif fait évoluer son accord sur le temps de travail