Scor débouté dans le cadre d'une procédure d'arbitrage contre le World Trade Center
Le réassureur français Scor a annoncé vendredi avoir été débouté dans le cadre d'une procédure d'arbitrage qui l'opposait à l'allemand Allianz concernant l'indemnisation de la destruction du World Trade Center (WTC), détruit par les attentats du 11 septembre 2001.
Le panel arbitral chargé d'examiner le dossier "a considéré qu'Allianz n'avait pas outrepassé ses droits et obligations", selon un communiqué de presse de Scor. Par conséquent, "Scor et ses rétrocessionnaires assumeront (...) leurs parts dans l'indemnisation du sinistre du Word Trade Center".
Ceci va entraîner un coût additionnel pour le réassureur français d'environ "39 millions d'euros nets d'impôts et de rétrocession", ce qui "n'affectera pas sa situation financière", indique Scor.
Le détenteur du bail du World Trade Center et ses assureurs avaient trouvé un accord en 2007, mettant un terme à près de six ans de conflit sur la question des indemnités liées à la destruction du site le 11 septembre 2001, mais Scor, réassureur d'Allianz, s'était alors élevé contre cet accord.
Sept compagnies d'assurance (Travelers, Swiss Re, Allianz, Zurich American, Employers Insurance Company of Wausau, Industrial Risk Insurers et Royal Indemnity Company) s'étaient engagées à payer 2 milliards de dollars du montant restant à payer au promoteur Larry Silverstein, détenteur du bail du WTC, en plus de quelque 2 milliards versés précédemment.
Paris, 13 nov 2009 (AFP)
attentats du 11 septembre
attentats World Trade Center
attentes attentats
attentes attentats du 11 septembre 2001
bail World Trade Center
dédommagement bailleur World Trade Center
destruction du World Trade Center
indemnités destruction World Trade Center
procédure d'arbitrage Scor
procédure d'arbitrage Scor Allianz
procès Scor
promoteur Larry Silverstein
Réassurance
réassureur scor
Scor
Scor débouté
WTC
À voir aussi
AG2R La Mondiale : Le réassureur interne sur les rails
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG