Services : La Fnim signe un partenariat avec la Mutuelle Les Solidaires
La Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) conclut un accord avec la Mutuelle Les Solidaires (MLS) dans le domaine des services innovants en santé.
Un an après le lancement de la Mutuelle Les Solidaires (MLS), ses fondateurs Christian Oyarbide et Jean Sammut annoncent leur adhésion à la Fnim et un partenariat avec la mutuelle de livre 3 de la fédération, nommée Mutuelle Services Opéra.
MLS est une mutuelle de livre 3 qui a vocation a labelliser des services et produits des start-ups innovantes et les réunir au sein d'une même application. L'objectif est de « faire de la vie mutualiste et faire vivre les projets », selon son président Jean Sammut.
L'accord de partenariat prévoit que les mutuelles adhérentes à la Fnim puissent proposer les services référencés par MLS à leurs adhérents. Le bouquet de services intègre la téléconsultation de Médecin Direct, le deuxième avis médical de Deuxiemeavis.fr, le pilulier connecté pour améliorer l'observance médicamenteuse de Medissimo ou encore le réseau social d'entraide Howtank.
Au même tarif que les grands groupes
« L'offre s'adresse aux petites et moyennes mutuelles, avec le même niveau de service que celui offert aux grands groupes », indique Christian Oyarbide, vice-président de MLS. Concernant le coût des services, « nous avons voulu résoudre la contradiction entre le marketeur et le contrôleur de gestion », explique-t-il, en proposant un modèle dont l'usage n'a pas d'influence sur le coût.
Les opérateurs de service proposent souvent des tarifs dégressifs en fonction de la taille de la mutuelle. MLS a négocié des tarifs sur la base de toutes les mutuelles de la Fnim, sous forme de forfait annuel.
À voir aussi
Fnim : Une réforme du contrat responsable pour financer la dépendance ?
PSC : Quelle place pour les mutuelles de proximité ?
Mutuelles : La Fnim souhaite intégrer ESS France et le CDOC