SNSA : Les assisteurs lancent une cellule de crise coordonnée
Après l’E-call et le missionnement automatique, le Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA) lance un projet de cellule de crise commun à l’ensemble des assisteurs.
Attentat, ouragan, tremblement de terre,… en cas de crise majeur, chaque assisteur dépêche ses propres équipes sur place et organise l’assistance de ses clients en portefeuille de son côté. Il se peut donc que deux avions soient affrétés par des assisteurs différents pour rapatrier des Français du même endroit. Pour mieux organiser l’assistance en cas de crise majeur, le SNSA lancera en janvier 2019 une cellule de crise commune à l’ensemble des assisteurs du Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA).
Pilotée trimestriellement à tour de rôle par un assisteur, la cellule de crise sera chargée de coordonner l’assistance des personnes, de mutualiser les moyens et d’être l’interlocuteur de la profession avec le ministère des Affaires Etrangères. Actuellement en phase de test, le projet sera officiellement lancé en janvier prochain.
Le SNSA a déjà mené d’autres projets inter-assisteurs. L’E-call et le missionnement automatique de dépanneuse en cas de panne de véhicule.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée